CADIX

 

" Cadix à pied "

- Excursion :                       A pied
-
Durée :                             2h30 environ

Entourée d’eau sur trois côtés, isolée de la quasi insularité, Cadix est la ville la plus maritime d’Espagne. Son tracé du 19ème siècle fait d’elle une ville rationnelle et ordonnée , à la beauté tranquille avec ses ruelles étroites et ses hauts édifices.

Du quai vous aurez une vue panoramique sur la vieille ville de Cadiz, avec l’Hôtel de ville, la Cathédrale, le parc  « Parque Genoves » et vous aurez une vue de la Place d’ Espagne.

La lumière y acquiert une présence quasi corporelle qui enveloppe en son sein le voyageur ; l’air salé et transparent porte en lui les voix d’un passé colonial. Extravertie pendant les carnavals, intime et recueillie dans ses parcs, c est une ville accueillante et aimable, joyeuse et cosmopolite qui a beaucoup à offrir à ses visiteurs.

 

Cadix est une ville qui invite à découvrir ses rues, ses places ou ses jardins

Visite de la vieille ville et votre tour passera par l’Hôtel de ville , la place San Juan de Dios, et la Cathédrale : commencée en 1722 elle ne fut achevée qu’en 1883.

Son style est baroque avec quelques touches néo classique

Cette visite vous montrera tous les points importants de cette ville fortifiée.

Un rafraîchissement sera servi dans un café ou un restaurant sur place avant de retourner à bord du Diamant.

 

 

" Arcos de la Frontera "

14h00 : départ de Cadix

15h00 : visite de Arcos

16h30 : départ de Arcos

17h00 : visite Bodega et dégustation de vin

18h15 : départ vers Cadix

19h00 : Arrivée au port

Située sur un piton rocheux spectaculaire, Arcos de la Frontera est une ville pittoresque de la province de Cadix comprenant de nombreux éléments rappelant son héritage arabe. Les tours, les églises et les splendides miradors offrant une vue sur le Guadalete sont quelques-uns des nombreux attraits qu'offre cette bourgade en plein plein cœur de la Route des Villages blancs.

Elle fut peuplée dès la Préhistoire et c'est au Moyen Âge que les Arabes transformèrent la Médina Ar-kosch en une importante place forte

Arcos de la Frontera a hérité de ce passé arabe un dédale de ruelles étroites et escarpées accolées à un promontoire rocheux au pied duquel serpente le Guadalete.

La place du Cabildo se trouve plein centre. Celle-ci abrite quelques-uns des édifices les plus remarquables de la ville, comme l'Hôtel de ville .

Dans le cadre de l'architecture sacrée, il convient de souligner la basilique Santa María de la Asunción (XIII-XIVe s.) avec sa façade gothique plateresque et sa tour néoclassique.

Tout au long de la visite, le centre historique dévoilera au visiteur la beauté de l'architecture traditionnelle régionale, avec ses maisons modestes blanchies à la chaux dont les portes ouvertes laissent entrevoir leurs patios fleuris. Vous découvrirez aussi des gentilhommières où se mêlent les traditions du gothique flamboyant et le style mudéjar.

Puis continuation vers Jerez ou vous visiterez une « Bodega » avec dégustation de Xeres dans une atmosphère unique.

Retour vers Cadix.

 

 

" Cadix et Jerez de la Frontera "

14H00 départ pour la visite panoramique de Cadix

15h15 :  Visite de la Bodega et dégustation

17h15 : départ en direction de Cadix

18h00 : Arrivée à Cadix

Entourée d’eau sur trois côtés, isolée de la quasi insularité, Cadix est la ville la plus maritime d’Espagne. Son tracé du 19ème siècle fait d’elle une ville rationnelle et ordonnée , à la beauté tranquille avec ses ruelles étroites et ses hauts édifices.

 

Du quai vous aurez une vue panoramique sur la vieille ville de Cadiz, avec l’Hôtel de ville, la Cathédrale, le parc  « Parque Genoves »  et vous aurez une vue de la Place d’ Espagne.

Visite panoramique de la ville.

Où que vous alliez, vous trouverez un grand nombre de places animées.

Cadix compte d'importants édifices religieux témoignant de la foi des Andalous.

 Plus à l'intérieur des terres, vous trouverez Xérès (Jerez de la Frontera) ville de l'un des vins les plus célèbres d'Espagne (portant aussi l'Appellation d'Origine Contrôlée) et berceau des chevaux andalous.

Vous irez ensuite visiter Jerez : ville seigneuriale et élégante, fruit du soleil et de la terre.

Entourée de champs cette ville se trouve à 35 Km de Cadix

Fut une des premières villes fondées par les arabes sur la Péninsule.

 

Les nombreux édifices baroques et les caves témoignent de l’essor économique que connut la Province de Cadix au 18ème siècle et dont profita Jerez

Il semble que les Phéniciens aient été les premiers à  introduire la vigne dans cette région

Le Xeres est un vin généreux

Vous visiterez une « Bodega » où aura lieu une dégustation et retour à bord du Diamant à Cadix.